Détaxe vins & spiritueux en Alsace

jeudi 11 février 2021

A la recherche d’un commerce proposant la détaxe sur les vins et spiritueux à Mulhouse? Vous résidez en Suisse ou tout autre pays hors Union Européenne ? Vous souhaitez profiter de votre passage en Alsace pour acheter quelques produits du terroir français, sans avoir à payer de TVA? Bienvenue aux Domaines Qui Montent, Cave à vins – Epicerie fine – Tables d’hôtes au coeur de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Et profitez chez nous de la détaxe sur une large sélection de vins français, alcools, spiritueux et produits d’épicerie fine à emporter. 

Vins, rhums, whiskies et autres alcools proposés en détaxe à Mulhouse

Profitez de votre passage en Alsace dans le Haut-Rhin pour un shopping « épicurien » au coeur de Mulhouse. En effet, en respectant certaines conditions, vous pouvez de retour dans votre pays de résidence (Suisse et tout autre pays hors UE), vous faire rembourser la TVA (VAT) payée lors de vos achats au sein de notre établissement. Pour vous donner un aperçu de notre gamme de vins & spiritueux, rendez-vous sur notre boutique en ligne en cliquant ici, où vous retrouverez un aperçu de nos produits phares, vins, spiritueux ou épicerie fine. Profitez de votre passage pour déjeuner à nos tables, en intérieur ou en terrasse face à la charmante place de la Paix. L’occasion de déguster le vin de votre choix, sans droit de bouchon, autrement dit, au prix cave ! Découvrez également notre corner dédié aux Rhums & Whiskies des quatre coins du Monde en cliquant ici. Dégustation également possible dans le cadre d’un déjeuner ou d’une soirée sur place.

Détaxe sur les fromages, charcuteries et produits d’épicerie fine à emporter 

Profitez de votre passage pour découvrir notre large gamme de produits d’épicerie fine. Fromages affinés, charcuteries, saucissons, produits de la mer, saumon, truite fumée ou encore caviar. Ainsi qu’une large éventail de producteurs et artisans proposant des produits d’épicerie fine sucrée.

Conditions et principes de base de la détaxe 

Pour pouvoir prétendre au remboursement de la TVA payée en France, certaines conditions et process doivent être respectés. Ainsi, pour bénéficier de la détaxe, il vous faut : 

  • Pouvoir justifier être résident d’un pays ne faisant pas partie de l’Union Européenne (adresse de résidence sur le passeport ou titre de séjour ou pièce d’identité).
  • Effectuer vos achats le même jour pour un montant de 100.00 € TTC minimum, en deçà, la détaxe n’est pas possible.
  • Transporter vous-même la marchandise, en personne.

Quelles démarches le jour J ?

  • Un bordereau de vente avec code-barres sera édité par nos soins ; bordereau remis en mains propres au moment de l’achat en boutique.
  • Ensuite, vous devrez vous présenter à la frontière au niveau d’une borne (à défaut auprès d’un agent des douanes) pour faire enregistrer électroniquement votre bordereau de vente, et ce dès que vous franchirez la frontière.
  • Après validation du bordereau de vente au niveau du poste frontière, une information nous parviendra électroniquement ; celle-ci nous informera que la détaxe a été accordée par le service de douane. Nous pourrons alors procéder au remboursement du montant de la TVA sur votre compte bancaire ; déduction faite des frais bancaires pour virement international. Il faudra donc lors de vos achats en boutique, nous fournir un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) valide à cet effet.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone contact@ldqm-mulhouse.fr03 89 36 34 69. Au plaisir de vous accueillir !